logo-fond-fonce.png
PRESTATIONS
L'AGENCE
BLOG
  • Linkedin-LeCUB
  • Twitter-LeCUB
  • Facebook-LeCUB
Besoin d'un avis d'expert ?

© LeCUB - Agence SEO et consultant, 2019. Tous droits réservés.

Les modalités et les conditions, les prix, les fonctionnalités, les services et le soutien technique peuvent changer sans préavis.

Qu’est-ce que c’est ?

 

Le piratage d’un site pour y cacher des liens ou encore la création de splogs et le spam de commentaires font partie des techniques que l’on qualifie de Black Hat SEO. Elles sont, en fait peu recommandables, voire non éthiques ou même illégales.

 

Ces pratiques sont contraires aux guidelines Google et complètement déconseillées par les professionnels du référencement car, même si elles offrent un positionnement intéressant sur les moteurs de recherche ce positionnement, de par sa nature artificielle est douteux et passible de sanctions notamment par le moteur de recherche Google.

 

On oppose souvent dans le jargon internet le black hat SEO au white hat SEO, ce dernier désignant les techniques de référencement naturel légales et recommandées.

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

PageRank, l’algorithme de Google, est mis régulièrement à jour et en 2012, la mise à jour opérée avec Google Pingouin a fait chuter, dans le classement du moteur de recherche, les sites utilisant des techniques de black hat SEO.

 

Google privilégie de plus en plus l’aspect qualitatif et tend à pénaliser les sites utilisant des techniques black hat pour favoriser les techniques de white hat SEO avec absence de contenus dupliqués, qualité et précision du contenu, liens et mots clés de qualité en évitant leur surnombre sur une page web.

Définition du SEO Black Hat

Pratique pénalisée par les moteurs de recherche comme Google

BLACK HAT SEO

LES ACTUALITÉS DU BLOG DE L'AGENCE

Évènements incontournables,

veilles stratégiques, forums, business,...

Abonnez-vous
à notre newsletter