logo-fond-fonce.png
PRESTATIONS
L'AGENCE
BLOG
  • Linkedin-LeCUB
  • Twitter-LeCUB
  • Facebook-LeCUB
Besoin d'un avis d'expert ?

© LeCUB - Agence SEO et consultant, 2019. Tous droits réservés.

Les modalités et les conditions, les prix, les fonctionnalités, les services et le soutien technique peuvent changer sans préavis.

Qu’est-ce que c’est ?

 

Le contenu dupliqué peut être soit du plagiat (un copié-collé : copie mot pour mot, repris d’un autre site, sans en citer la source), soit du contenu légitime (exemple : paroles d’une chanson, citation reprise sur un autre site, etc.). Aussi connu sous l’anglicisme « Duplicate Content », le contenu dupliqué est pénalisant dans tous les cas. 

 

En effet, Google détecte immédiatement le « duplicate content » car l’objectif principal est de rendre la recherche des internautes plus enrichissante et, par conséquent, d’éviter qu’ils ne tombent plusieurs fois sur du contenu identique.

Il est donc recommandé, notamment pour améliorer votre référencement naturel, de réécrire systématiquement le contenu sous une forme différente dès que vous vous appuyez sur le contenu d’un autre site.

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

Eviter d’introduire du contenu dupliqué sur votre site pour éviter d’être pénalisé sur les moteurs de recherche.

Si vous ne pouvez faire autrement (exemple : citation ou reprise des paroles d’une chanson), créez plutôt un lien vers le document source pour illustrer un propos.

Définition du contenu dupliqué ou Duplicate content.

Pratique pénalisée par Google

CONTENU DUPLIQUÉ

LES ACTUALITÉS DU BLOG DE L'AGENCE

Évènements incontournables,

veilles stratégiques, forums, business,...

Abonnez-vous
à notre newsletter