logo-fond-fonce.png
PRESTATIONS
L'AGENCE
BLOG
  • Linkedin-LeCUB
  • Twitter-LeCUB
  • Facebook-LeCUB
Besoin d'un avis d'expert ?

© LeCUB - Agence SEO et consultant, 2019. Tous droits réservés.

Les modalités et les conditions, les prix, les fonctionnalités, les services et le soutien technique peuvent changer sans préavis.

TAUX DE REBOND

Découvrez la définition d'un taux de rebond ou Bounce Rate

Qu’est-ce que c’est ?

Le Bounce Rate, ou Taux de rebond en français désigne un pourcentage calculé sur le nombre d’internautes cliquant sur un site dans un moteur de recherche mais quittant rapidement le site en question après avoir ouvert la page. Plus le taux de rebond est important pour une page web donnée, plus grand est le risque que cette page ne soit pas jugée suffisamment pertinente dans les recherches des internautes. 

 

Un taux de rebond important peut pénaliser un site web même s’il offre une information de qualité. Il sera alors important de travailler la présentation de la page web pour réduire ce taux de rebond.

 

Même si celui-ci varie selon l'activité en général lorsqu’il excède les 50% c’est un mauvais signe… Cependant, si celui-ci est inférieur ou égal à 30%, c’est une excellente nouvelle pour le site !

 

Quelques clés peuvent réduire un bounce rate trop important :

  • Le chargement de la page web doit se faire rapidement car si la page se charge trop lentement, la plupart des internautes quittent le chargement pour ouvrir un autre site ;

  • La page doit avoir une présentation (forme) soignée (design, facilité d’utilisation et de navigation, clarté des titres et sous-titres, utilisation de tableaux et listes à puces pour présenter l’information de façon claire et précise) ;

  • Utiliser des liens pertinents pour augmenter le trafic.

  • Produire un contenu de qualité et actualisé.

 

Pour avoir un aperçu plus précis par rapport à la fréquentation de votre site, n’hésitez pas à utiliser l’outil Google Analytics qui permet d’évaluer de façon plus exacte la nature du trafic sur votre site web.

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

Il vaut mieux avoir un taux de rebond peu élevé car, sauf pour les informations de type « annuaires » ou « définitions » dont le résultat s’obtient rapidement, les sites internet qui ont un taux de rebond trop élevé peuvent représenter des sites de faible intérêt. Attention également au cas des liens sortants, car cela peut jouer en faveur d’un taux de rebond élevé. Pensez-y si vous mettez souvent des liens sortants car un internaute peut quitter votre site pour aller lire une information sur un autre lien et cela peut avoir un impact sur le taux de rebond.

LES ACTUALITÉS DU BLOG DE L'AGENCE

Évènements incontournables,

veilles stratégiques, forums, business,...

Abonnez-vous
à notre newsletter